Thank you so much Ryan Reynolds to have shared on your Instagram my DEADPOOL 2 sculpture!
You also can see the video on Ryan Reynolds's Instagram profile: https://www.instagram.com/p/Bi191BCFxwc/ 
Thank you so much Hugh Jackman to have shared on your Instagram my Greatest Showman sculpture!
You also can see the video on Hugh Jackman's Instagram profile: HTTPS://WWW.INSTAGRAM.COM/P/BDHAIVIDFH4/ 
My Kingsman fan arts in a Allocine.fr article!
My Kingsman fan art has been shared by the legendary Elton John on his socials! Thank you so much Sir!
EXHIBIT
Three of my Alien posters were exposed at the London Youtube Space organized for ALIEN Covenant in april 2017.
My ALIEN poster next to incredible artists's ones like Orlando Arocena and Simon Delart at the ALIEN exhibit organized by 20th Century Fox during the New-York Comic-Con 2016!
My X-Men Apocalypse poster at an exhibit in Argentina for the movie release. It is so great to see my art and my name just next to awesome artists like Orlando Arocena, Samuel Ho and Daniel Nash!
My Deadpool posters, made in partnership with 20th Century Fox, are now exhibited at Cafe manduka and Tower Records (Shibuya, Tokyo, Japan)!
So proud that my artworks are next to Simon Delart et Berkay Daglar !
My IDR poster (Marianne) in the streets of France for the movie release!
PUBLICITY
I recently had the honor to answer the questions of the excellent website "The Blueberry Encyclopaedia". You can find the whole interview (in English and in Spanish) at
I am proud to see my work on this website among other great artists who made tribute to Moebius/Jean Giraud too!
Thank you Mario!

Voici l'interview en version française :
- Quelle a été ta plus grande influence artistique au début de ta vie professionnelle? Et maintenant, quels sont les artistes que tu respectes le plus ?
En arrivant au lycée, j’ai rencontré un dessinateur qui m’a fait découvrir les mangas, au moment même où ces BD japonaises débarquaient en masse en France. C’est aussi à cette période de ma vie que j’ai suivi mes premiers véritables cours d’Histoire de l’Art.
Je peux donc dire que mes premières influences artistiques sont un mélange de Claude Monet, Michel-Ange et Titien avec Dragon Ball (Toriyama), Gunnm (Kishiro) et Appleseed (Shirow) !
Ensuite, des BD comme La Quête de l’oiseau du temps (Letendre/Loisel), L’Homme de Java (Gabrion), L’Incal (Moëbius) ou La Foire au Immortel (Bilal) sont venues enrichir mon imaginaire et le socle de mon univers graphique.
La découverte des premiers volumes du manga Blade of the Immortal de Samura a révolutionné ma manière de dessiner car il réussit à combiner l’énergie du trait à un style semi-réaliste que j’adore. Quelques années plus tard, j’ai créé un fanzine et lors d’un salon de la BD, j’ai rencontré l’artiste-peintre Marc Ferrero. Cette rencontre a été véritablement déterminante car, ce jour-là, il m’a montré la voie. Il est le premier à m’avoir fait comprendre que les limites n’existent que dans notre esprit.
Sincèrement, je respecte la plupart des artistes : il y a tant d’artistes géniaux, qui ont des idées incroyables et qui arrivent à les mettre en scène si magistralement ! À partir du moment où l’on devine la quantité de travail qu’il y a derrière, je ne peux qu’admirer un artiste.
Évidemment, j’ai mes préférences, mais la liste de mes artistes préférés seraient vraiment longue et surtout pas cantonnée à l’illustration. Je dois quand même citer David Mack, l’auteur du comic Kabuki qui est l’une de mes œuvres graphiques préférées, ainsi que les artistes James Jean (l’auteur des couvertures du comic Fable entre autres) et Bastien Lecouffe-Deharme, que j’ai découvert plus récemment.
- Avec qui aimerais-tu travailler?
Je rêve depuis toujours (ou presque) de travailler avec Billy Corgan (le leader des Smashing Pumpkins), avec David Mack ou sur un film de Peter Jackson, alors pourquoi pas un jour ?
Mais plus près de moi, j’aimerais travailler avec mon ami Cyril Bernard, qui est un excellent auteur. Nous avons grandi ensemble : lui dans l’écriture et moi dans le dessin. Nos parcours ont été parallèles pendant longtemps, mais je souhaite qu’ils se croisent enfin un jour, pour pouvoir produire des œuvres à quatre mains.
- Quelle est la technique artistique que tu préfères ?
Je préfère avant tout le dessin, au sens premier du terme. Donc une belle feuille et un bon crayon me suffisent. Mon plaisir principal se situe dans la recherche des positions, du dynamisme, de la vie dans le dessin, plus que dans sa finalisation elle-même.
Mais j’avoue que sculpter la terre me manque parfois.
- D'où sort l'idée de faire les posters pour Alien Covenant?
Et bien, il s’agit d’une commande de la 20th Century Fox, pour qui je crée des posters fan-art pour certains de leurs films. Travailler sur des projets aussi importants est une chance extraordinaire, et une source de motivation sans égale : outre Alien Covenant, j’ai pu travailler sur Deadpool, Assassin’s Creed, X-Men Apocalypse ou Miss Peregrine !
- Que penses-tu du format BD digitale... Penses-tu que l'industrie BD soit en danger/crise à cause des téléchargements pirates ? Comment peut cela affecter le travail des artistes?
J’ai depuis quelques temps une liseuse que j’emmène lors de mes déplacements en transport ou en vacances et dont je me surprend à apprécier le côté pratique, moi qui aime tant le papier et l’encre. Mais je n’y lis que des romans, jamais de BD digitales. Je me trompe peut-être, mais je ne peux pas imaginer prendre de plaisir en lisant une BD sur écran. Le dessin est si important et l’objet « livre » est si beau et noble.
- Que fais-tu aujourd'hui et quels sont tes projets suivants?
Je viens de terminer des posters fan-arts pour la Fox (à paraître très bientôt) et je travaille en ce moment sur une couverture de livre fantasy pour l’auteur Jean-Marc Dopffer.
Il y a de grosses productions cinéma à venir ces prochains mois, il y a donc de beaux fan-arts à créer !
Great article about my work on IDR in a mexican blog
The legendary Stan Lee tweets my Deadpool poster: SO PROUD!
Brianna Hildebrand, who plays Negasonic Teenage Warhead in the movie, publishes my Deadpool posters on her socials!
Ryan Reynolds tweets my Deadpool posters for the movie release!
Ryan Reynolds (himself!) publishes on his social my poster especially made for his coming to Paris: SO PROUD!
Back to Top