Créer du rêve et le faire partager.
Voilà le credo qui anime Xavier Drago dans sa démarche. Un credo dont il n’a de cesse de vouloir peu à peu mettre en lumière le secret dans son travail au quotidien. 
Xavier est un autodidacte passionné. 
Son premier déclic graphique se produit en découvrant le manga L’Habitant de l’Infini (Hiroaki Samura) qui inaugure pour lui une façon radicalement différente d’envisager l’art du trait alors qu’il est en pleine recherche de son style. 
Plus tard, il élabore un fanzine avec l’intention de réunir autour de lui des talents du dessin, de la photographie et de l’écriture, en vue de promouvoir la création d’œuvres multigenres.
Peu après, sa rencontre décisive avec le peintre de renommée internationale Marc Ferrero lui fait profondément prendre conscience des enjeux inhérents au métier d’artiste qui parvient à lier vocation, talent, et production professionnelle. 
Suite à ses études, il s’installe à Paris comme graphiste.
Durant cette période, il s’initie à la sculpture en terre cuite en atelier et sent naître en lui un nouvel élan créatif. Il effectue aussi plusieurs voyages (New York, Londres, Venise, San Francisco, Tokyo…) qui viennent nourrir sa sensibilité et son inspiration. 
Fort de ses expériences, il décide alors de franchir le cap.
Artiste freelance (illustrateur, peintre et sculpteur) depuis 2009, Xavier travaille principalement pour la 20th Century Fox en réalisant notamment des posters d’artistes ainsi que des sculptures. 
Tout en usant des techniques numériques pour confectionner ses illustrations, il tente de se rapprocher le plus possible d’un rendu traditionnel qui se marie bien avec les références classiques dont il aime teinter ses œuvres.
Dans une perspective à la fois sérieuse et ludique, il souhaite ainsi proposer au public des créations originales qu’il considère autant comme des divertissements de qualité que comme des vecteurs potentiels de valeurs. 
Certains de ses travaux ont été exposés lors du New York Comic Con 2016 et du Comic Con Experience au Brésil en 2017, mais aussi dans des expositions temporaires dédiées à Deadpool au Japon ou encore à X-Men Apocalypse en Argentine. 
À l’occasion de la promotion mondiale du film Independance Day Resurgence, son  poster d’artiste consacré à la France a fait l’objet d’une campagne d’affichage nationale.
Sa sculpture pour The Greatest Showman a été relayée par l’acteur Hugh Jackman sur les réseaux sociaux ainsi que celle de Deadpool par l'acteur Ryan Reynolds. Plus récemment, sa peinture du disque vinyle en hommage à Freddie Mercury a été publiée sur les réseaux sociaux du légendaire groupe Queen.
En parallèle, il développe la production de « Doodles » (crayonnés encrés en un temps restreint) qui lui permettent de retrouver l'encre et le papier et de s’exprimer en instantané sur l’actualité culturelle, les personnages qu’il admire, ou les sujets qui lui tiennent à cœur.
La première XavDRAGOdoodleExpo, exposition de Doodles ayant pour thème le cinéma et les séries télé, se tiendra à Lyon du 26 novembre 2018 au 10 janvier 2019.
Back to Top